Robert Charlebois propose Doux Sauvage, un album bilan, extrêmement personnel, empreint de simplicité et d’authenticité. Ce phonogramme arrive suite à 35 années de carrière, un parcours riche et incontournable dans le paysage de la chanson au Québec et dans toute la Francophonie.
 
Doux Sauvage a été enregistré et réalisé dans le plaisir et la liberté à Montréal au Studio 270 après une pleine année de réflexion et de travail. Doux Sauvage est un album organique et contemporain, qui revient aux sources des influences musicales folk et pop qui ont marqué la musique et l'écriture de Robert Charlebois.
 
On retrouve sur l'album Dominique Lanoie (guitares, dobro, lapsteel), Rémi Leclerc (batterie et percussions) et Frédéric Beauséjour (basse et contrebasse). Robert Charlebois les rejoint au piano ou à la guitare sur la majorité des chansons avec un plaisir avoué et contagieux qui contribue à donner cette couleur si particulière au nouvel album. Mené par un Robert Charlebois dans la force de l’âge…